En prélude à la 138ème édition de la fête du travail 2024, la MAIRIE de DOUALA 5ème dans le cadre de son partenariat avec l’Hôpital Général de Douala, a organisé pour la 3ème fois consécutive, une CAMPAGNE DE SANTÉ GRATUITE au sein de l’immeuble siège de la Mairie et ceci au profit des populations de la municipalité émergente. Cette édition s’est étalée sur trois jours du 23 au 26 Avril 2024.
Le MAIRE « Bâtisseur » RICHARD MFEUNGWANG, toujours dans son soucis permanent de veiller au bien-être de ses concitoyens a mobilisé tous les spécialistes de toutes les pathologies confondues de l’Hôpital Général de Douala à travers une caravane motorisée qui avait pour point de départ l’esplanade de cette formation sanitaire de 1ère catégorie. La caravane a sillonné les principaux artères ainsi que les marchés de la Commune pour éduquer, sensibiliser et informer les populations sur les maladies cardiovasculaires, rénales et infectieuses ainsi que sur la notion de planning familial. Ladite caravane a terminé sa course à l’esplanade de l’immeuble siège de la mairie après 06 heures d’horloge et a été accueilli par Mme le 4ème adjoint au Maire, NGONO NLOMO Marie Louise épse OBAMA représentant Monsieur le MAIRE empêché.
Les campagnes de consultations et de dépistages gratuits ont suivi cette articulation et se sont déroulés les 24 -25 et 26 Avril 2024 dans une ambiance bon enfant et une réelle symbiose entre les populations venues nombreuses et le corps médical de l’Hôpital Général de Douala.
Cette 3ème édition qui est entrée en gare ce vendredi 26 Avril 2024 a laissé entrevoir une réelle satisfaction des patients qui ont été bien reçus et soignés gratuitement. Ceux que nos équipes qui ont approché certains d’entre-eux rapportent qu’il s’agit d’un pari encore gagné par Mr Le Maire en qui les populations disent profondément merci et demandent de ne pas s’arrêter en si bon chemin.